dimanche 15 juillet 2007

Rachida...la race des seigneurs...et les savonnettes !

http://chelhab.lejdd.fr/images/2366205048.jpgCécilia Sarkozy a en effet évoqué la Garde des Sceaux dans le Nouvel Observateur parlant d’elle comme d’une soeur.


C’est plus qu’une amie, c’est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d’elle. Elle est de la race des seigneurs.

Pour mémoire, la race des seigneurs est un terme inventé par les Nazis : “Les individus de «sang allemand» appartenaient à la «race des seigneurs», promise à un destin particulier et héroïque, et avaient donc le droit, dans leur recherche d’«espace vital», de soumettre, dominer ou exterminer les autres «races» et peuples.”Source Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Rachida vendait-elle des savon.nettes ou des savonnettes ?

(info de Fde souche)

En avril, j'ai essayé d'attirer l'attention sur l'édition du Canard Enchainé qui consacrait un long article à Rachida Dati (à l'époque porte parole de Sarkosy).

Dans l’article, on nous apprenait que la demoiselle vendait des "savonnettes" dans sa cité quand elle était jeune, « pour améliorer l’ordinaire de ces 11 frères et sœurs ».

Le Canard insistait lourdement sur cette histoire de savonnette (qui était reprise dans le titre) ce qui donne un peu une imagerie Cosette/Dickens.

Or quiconque a vécu dans une cité sait que la savonnette est le terme pour désigner une bonne plaque de shit (la « savonnette » étant même rentrée dans le langage courant pour désigner un mauvais shit coupé).
D’ailleurs, quand on y pense, c’est un peu plus crédible de vendre du shit dans une cité dans les années 80 que des bouts de savons, si on veut se faire de l’argent.

Alors de deux choses l’une:

Ou le Canard savait de quoi il parle et il utilisait un langage d’initié pour ne pas avoir l’air d’y toucher, tout en levant un gros scandale potentiel.
Où alors, le pauvre journaliste ne savait pas la vraie définition du mot savonnette, ce qui serait savoureux...
Dans les deux cas, le canard a balancé en avril que notre Garde des Sceaux dealait pour arrondir ses fins de mois...

Un deuxième frère de Rachida Dati impliqué dans un trafic de stupéfiants

Un autre frère de la garde des Sceaux fait l'objet d'une procédure judiciaire pour trafic de drogue.

Rachida Dati

Rachida Dati

(c) Reuters
Selon une source judicaire, Omar Dati, frère du garde des Sceaux Rachida Dati, fait l'objet d'une procédure pour trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire, a-t-on appris vendredi 13 juillet.
Agé de 35 ans environ, Omar Dati est sous contrôle judiciaire depuis juin 2005. Il a été interpellé dans le cadre d'un trafic de cannabis dans la région chalonnaise, portant sur trafic de drogue de quelques centaines de grammes de résine de cannabis, un trafic de "moyenne importance", selon la source judiciaire. L'information judiciaire ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône porte sur des faits d'"acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession de stupéfiants". La date de l'audience devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône n'a pas encore été fixée.

Deuxième frère

Il s'agit du deuxième frère de la ministre de la Justice faisant l'objet d'une procédure pour trafic de stupéfiants. Jamal Dati, 35 ans, doit comparaître le 17 juillet devant la cour d'appel de Nancy, après sa condamnation à six mois de prison avec sursis en première instance à Verdun, dans la Meuse. (Source: Nouvelobs)

Aucun commentaire: