lundi 4 décembre 2006

Télécons : Manquait plus que lui !!!


La loi est nulle mais c'est la loi !!!



PARIS, 4 déc 2006 (AFP) - Chirac soutient la recherche génétique financée par le Téléthon

Jacques Chirac a apporté lundi son soutien à la recherche génétique financée par les dons au Téléthon, en dépit des vives critiques de responsables de l'Eglise catholique.

Dans un discours à l'Elysée à l'occasion du 20ème Téléthon qui s'ouvre vendredi, le chef de l'Etat a rappelé que cette organisation agissait "dans le strict respect de la loi" de 2004 sur la recherche sur les cellules embryonnaires.

"Le législateur a autorisé les recherches sur les cellules embryonnaires. Mais il l'a fait dans un cadre extrêmement précis: cela ne concerne que des embryons qui, au terme de la loi, et faute de projet parental, auraient été détruits", a souligné M. Chirac.

"C'est dans le strict respect de cette loi, je le répète, dans le strict respect de cette loi, que le Téléthon agit, à juste titre. Je tenais à la rappeler, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté", a poursuivi M. Chirac.

Les recherches financées par les dons au Téléthon font l'objet de vives critiques depuis plusieurs semaines de responsables de l'Eglise catholique.

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a estimé samedi sur Europe 1, à propos de la recherche sur l'embryon, que ce n'était "pas parce que c'est légal que c'est moral".




Puisque nous n'en sommes plus à une connerie près je vous conseille vivement de voir l'excellent film Dans la peau de Jacques Chirac où l'on peut constater l'étendue des dégats !!!!!

Aucun commentaire: