jeudi 30 novembre 2006

Le télé cons ne passera pas !!!!

A LIRE DE TOUTE URGENCE

Je recopie ici le dernier post de Salon Beige sur cette affaire et vous invite à lire ensuite toute l'"histoire" via le lien (plus bas)

L'affaire du Téléthon vire à la cathophobie

Faute de ne pouvoir apporter des arguments scientifiques face à l'Eglise, les fanatiques défenseurs du Téléthon s'en prennent à leurs adversaires. Hier, l'AFM s'en prenait, par avocat interposé, à la Fondation Lejeune. Aujourd'hui, le président du comité national d'éthique Didier Sicard juge l'Eglise :

Sicard "L'intervention de l'Eglise catholique me paraît à la fois malencontreuse et extraordinairement malvenue. Elle a bien évidemment le droit de porter un jugement. Pour autant, elle n'a pas vocation à l'imposer dans l'espace public, ce qu'elle fait aujourd'hui. [...] Il n'est pas bon que les scientifiques affirment ou laissent penser que les embryons humains ne sont que de simples producteurs de cellules souches. Mais il n'est pas bon non plus que l'Eglise catholique s'insère dans cette manifestation".

"[L'Eglise] a pleinement le droit de considérer l'embryon comme sacré mais elle n'a pas le droit d'en faire une manifestation publique qui rappelle de mauvais souvenirs (sic !). Je pense aux pires moments de la lutte contre l'interruption volontaire de grossesse (re-sic !)".

"Mauvais souvenirs", "pires moments" : on croit réentendre les mythes éculés sur l'Eglise catholique. Mais le plus grave, c'est que face à la dénonciation du Téléthon -à savoir que des embryons sont tués-, aucun argument d'ordre scientifique n'est apporté par ce "scientifique". Ces gens veulent que l'Eglise se cloisonne dans ses églises, d'où les sermons ne doivent pas sortir. C'est méconnaître gravement la mission de l'Eglise : rendre témoignage à la Vérité.

Voir le dossier complet de l'affaire sur le Salon Beige :





Et donnez à ceux qui sont éthiquement catholiques


Aucun commentaire: