mardi 28 novembre 2006

Etre Chrétien en Turquie

Autant le dire tout de suite, les chiffres parlent d’eux-mêmes. En effet sur une population totale de 71,3 millions de turcs ce pays compte environ 28000 catholiques et 2000 grecs orthodoxes ce qui porte la part des musulmans en Turquie à 99% de la population totale !

Pour entrer dans l’Europe politico-économico babelienne la Turquie aimerait nous présenter le visage avenant de l’islam modéré (oxymore ?), les dernières manifestations organisées contre la venue du Saint Père sont, à cet égard, assez révélatrices du climat général qui règne sur les rives du Bosphore (comme disent les indigents journaleux de la presse conventionnelle !).


Vous trouverez sur l’excellent site de l’ŒUVRE d’ORIENT (Onglet Presse) un dossier complet sur la situation des chrétiens en Turquie.

Ce dossier nous rappelle fort opportunément que la Turquie est l’autre TERRE SAINTE ! et qu’il nous appartient à nous Chrétiens d’occident de ne pas l’oublier…St Paul, St Pierre, St Jean, St Luc….et tant d’autres sont nés où ont vécu sur cette terre.

A l’occasion du voyage du Saint Père en Turquie, les catholiques français se doivent de prier pour leurs frères orientaux qui vivent leur foi dans des conditions très difficiles souvent proches de celles rencontrées par les premiers chrétiens aux temps (malheureusement toujours actuels) des persécutions.

Aucun commentaire: