dimanche 11 février 2007

Euthanasie ! quand la bêtise tient lieu de pensée politique !!

Le petit candidat de la droite dite "démocratique" soutient une fois de plus l'idéologie des loges des frères la gratouille en prenant position pour l'Euthanasie (évidemment pour d'excellentes raisons...en finir avec la souffrance...et faire ainsi sans doute mieux la politique de la Sous-France !!!).

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a fait un pas dimanche vers une prise de position en faveur de l'euthanasie, en estimant qu'"il y a des limites à la souffrance" de l'être humain.

"Quand j'entends les débats sur l'euthanasie, je veux me dire, les principes je les respecte, les convictions je les respecte, mais je me dis quand même au fond de moi, il y a des limites à la souffrance qu'on impose à un être humain", a déclaré le candidat UMP devant quelque 2.500 sympathisants réunis à la Mutualité à Paris pour la première réunion de ses comités de soutien locaux.

"J'ai souvent dit le respect que j'avais pour les grandes religions de France, je voudrais simplement qu'on aborde ces questions en partant moins des principes et plus de la souffrance", a ajouté M. Sarkozy. "On ne peut pas rester les bras ballants devant la souffrance d'un de nos compatriotes qui appelle à ce que ça se termine, tout simplement parce qu'il n'en peut plus".

Le candidat UMP a annoncé qu'il parlerait aussi du suicide pendant la campagne présidentielle. "Je veux engager puissamment la recherche médicale française vers le soulagement de ce mal dont on parle si peu, mais qui est si présent pour les jeunes comme pour les moins jeunes et qui n'est rien d'autre que le mal de vivre", a-t-il dit.

Selon M. Sarkozy, "la politique doit réapprendre à parler de la vie" et des questions "difficiles" de société. "La politique, ce n'est pas simplement la politique économique, la politique sociale" a dit le président de l'UMP.

Il s'est engagé à "prendre position" sur ces grandes questions durant la campagne. "Tant de mes amis me disent 'sois prudent', alors que je pense tellement que la vraie prudence c'est d'être en vérité", a conclu M. Sarkozy. AP

Etrange conception de la vérité !!! sans doute inspirée de 1984 de G.Orwell !!!! où la vérité, c'est le mensonge !!!!


Le pape qui lui sait penser sa pensée (c'est à dire réflechir !) propose autre chose que l'abattage systématique de nos malades souffrants...remarquez on tue bien les foetus alors les vieux et les malades pourquoi pas ?


CITE DU VATICAN, 11 fév 2007 (AFP) - Le pape Benoît XVI a souhaité une nouvelle fois dimanche le développement de soins palliatifs pour les malades atteints d'affections incurables à l'occasion de la "journée mondiale du malade" fêtée le 11 février par l'église catholique. "Il est nécessaire de soutenir le développement de soins palliatifs pour offrir aux malades incurables l'assistance complète, le soutien humain et l'accompagnement spirituel dont ils ont tant besoin" a déclaré Benoît XVI qui célébrait l'Angélus au Vatican.
Benoît XVI avait fait du développement des soins palliatifs le thème central du message qu'il avait fait diffuser le 13 décembre dernier en prévision de cette journée du malade.
Le message papal avait pris un relief particulier en raison du débat qui agitait alors l'Italie sur le sort à réserver aux malades en fin de vie car un Italien atteint d'une maladie incurable demandait l'arrêt du respirateur qui le maintenait en vie.
Piergiorgio Welby, 60 ans, atteint de dystrophie musculaire et survivant depuis 1997 grâce à un respirateur, avait demandé à la justice d'ordonner l'arrêt de la machine et l'administration d'un traitement contre la douleur pour apaiser ses derniers instants.
Le tribunal avait refusé de se prononcer, renvoyant la balle aux politiques avant qu'un médecin n'accepte le 20 décembre de provoquer la mort de Welby en débranchant le respirateur
L'Eglise catholique formellement opposée à toute forme d'euthanasie souhaite "le développement des soins aux mourants et aux malades pour lesquels aucun traitement n'existe", indiquait le pape dans son message.

EUTHANASIE = ETAT NAZI !!!!!

Aucun commentaire: