vendredi 2 février 2007

démagogie absolue; contraception et connitude !!!


Le degré ZERO de la politique !!!!!





Selon le magazine l'Express : Ségolène Royal précise ses projets pour la jeunesse. Jeudi soir, lors d'un débat participatif qui se tenait à Grenoble sur ce thème, la candidate du PS à l'élection présidentielle a renouvelé ses propositions d'allocation "d'autonomie du jeune adulte" et de logements pour jeunes étudiants et jeunes travailleurs.

Droit au premier emploi et contraception gratuite
Elle a affirmé vouloir créer un "droit au premier emploi", une "carte santé jeunes" qui permettrait de bénéficier de consultations médicales gratuites. Elle entend également offrir le permis de conduire aux nouveaux titulaires de CAP et "réaliser la contraception gratuite pour toutes les jeunes filles jusqu'à 25 ans". "Les grossesses précoces non désirées constituent une atteinte insupportable à la liberté des filles", a-t-elle affirmé.

Ségolène Royal a aussi annoncé la mise en place, dans les régions socialistes et avant même le premier tour de l'élection présidentielle, de "bourses tremplins" pouvant aller jusqu'à 10 000 euros, pour permettre aux jeunes "de créer leur première activité, leur premier projet de vie, leur premier emploi". De plus, ceux qui veulent créer leur entreprise pourront bénéficier du tutorat de chefs d'entreprise dans des "ateliers de la création", installés en priorité dans les quartiers en difficulté.

Devant un auditoire conquis composé de plusieurs milliers de personnes, dont de très nombreux jeunes, Ségolène Royal s'est livrée à une longue déclaration d'amour à la jeunesse, citant l'écrivain Paul Nizan, l'humoriste Jamel Debbouze et la chanteuse Diam's. Elle a notamment affirmé que "les jeunes ne sont pas un problème, ils sont la solution à tous nos problèmes".

1 commentaire:

blowing bubbles - everyday social democracy a dit…

On parle de "trou d'air" dans la campagne du Parti Socialiste. Trou d'air pour Ségolène dans la campagne médiatique ou dans la campagne participative?

Sarko va la ou se trouve la caméra, Ségo va la ou se trouve le peuple
Sarko provoque la violence, Ségo fait participer la démocratie
Sarko fait peur, Ségo fait confiance

The revolution shall not be televised: Pendant qu'on entend le bruit médiatique de la rupture tranquille de Sarkozy, on entend pas le bruit des débats participatifs qui fleurissent a travers la France. Face a un gouvernment autiste, laissez la parole a nos citoyens, faites confiance a leur intelligence collective et ils vous feront confiance a votre intelligence politique. La campagne électorale se fait avec des Francais, pas avec les médias.

La démocratie participative. Pendant que Sarkozy utilise son double statut de candidat-ministre de l'intérieur pour faire des RG ses militants sarkozystes, les elephants du PS laissent leur micro au militants socialistes. Alors que pour Sarkozy, que comme avant, rien ne se fera sans les coups-bas, pour Sègosphère "demain, rien ne se fera sans toi".

La rupture tranquille?
* Qui controle le gouvernment et l'UMP depuis cinq ans?
* Qui copie aussi bien les anciens slogans du PS que du FN?
* Qui enflamme les banlieues des pauvres et les salaires des riches?

...Alors que Ségolène donne la parole a ceux qu'on a jamais écoutés, l'envie a ceux qui désespérent, la confiance a ceux qui ont peur. Plus qu'une rupture tranquille, c'est une révolution démocratique.

participer au debat a http://everydaysocialdemocracy.blogspot.com
get involved a http://grou.ps/blowingbubbles