mercredi 9 janvier 2008

Un baveu de plus !!!

Dominique de Villepin entame une nouvelle carrière

C.J. (lefigaro.fr) avec AFP
09/01/2008 | Mise à jour : 17:30 |
.
Comme tous les impétrants, l'ancien Premier ministre était vêtu de la robe noire. «C'est le seul avec des cheveux blancs», a dit en plaisantant un spectateur. (Le Figaro/Ceccarini)
Comme tous les impétrants, l'ancien Premier ministre était vêtu de la robe noire. «C'est le seul avec des cheveux blancs», a dit en plaisantant un spectateur. (Le Figaro/Ceccarini)

Intégré sur dossier à l'ordre des avocats, l'ancien premier ministre compte ouvrir son propre cabinet.

A 54 ans, Dominique de Villepin entame une nouvelle carrière. L'ancien premier ministre, diplomate de formation, est devenu avocat. Vêtu d'une robe noire et d'un nœud papillon blanc, comme une cinquantaine d'autres impétrants, il a prêté serment, mercredi, devant les magistrats de la cour d'appel de Paris. Il a juré d'exercer ses futures fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité».

«Un rêve d'enfant»

L'ancien premier ministre, pris dans la tourmente de l'affaire Clearstream dans laquelle il est notamment mis en examen pour dénonciation calomnieuse», n'a pas caché sa joie. «C'est une grande fierté pour moi de revêtir cette robe. Ca fait partie de mes rêves d'enfants, vous voyez : il y a des rêves qui se réalisent», a-t-il déclaré.

L'ex secrétaire général de l'Elysée sous Jacques Chirac a accédé à la profession d'avocat sur dossier, en vertu de ses diplômes - une licence en droit et le diplôme de l'ENA -, de la recommandation de deux membres du barreau et de sa carrière juridique dans l'administration. Une procédure assez courante dont ont également bénéficié Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, et Ségolène Royal, eux aussi devenus avocats. Dominique de Villepin entend ouvrir son propre cabinet et s'occuper d'affaires à caractère international.


Quitte a être entendu par les juges....on est jamais bien servi que par soit-même !!!...quand au reste...probité, conscience...etc...il ne sera pas le premier !!!

1 commentaire:

Actualités et Intérêts. a dit…

Bonjour,

Vous savez, Mr De Villepin aura tout le loisir de se faire juger en temps et en heure, et ce n'est pas la peine, à mon avis, de le descendre sous prétexte qu'il a fait des conneries , et de plus dans un sujet qui n'a, sur le fond, rien à voir avec l'affaire clearstream: il est un peu comme tous les hommes, et lui aussi peu avoir envie de faire des choses, avoir des rêves, sans être insulté ou traîté de "baveu".
Je sais parfaitement que parfois, les raisons d'Etat, ou alors leurs raisons personnelles, poussent les politiques à de terribles magouilles, voire pire encore, mais vous, vous ne voyez toujours que le mauvais côté des choses, et personnes (ou du moins aucun politique), selon vous, ne peut faire quoi que ce soit sans autre motivation que le fric et le pouvoir : c'est une piètre vision de la politique, je vous le dit, car ce n'est pas par la méfiance que l'on avance,et PERSONNE n'est fondamentalement mauvais , même si certains des sommets (ou pas ...).

Bien à vous.