mardi 11 septembre 2007

la vie est en nous

Pro-vie : La Vie est en nous (Source : Le salon beige)

Sans_titre La diffusion d'un documentaire pro-vie démarre sur internet. L'objectif de ce documentaire est de faire connaître les souffrances causées par l'avortement. On y observe le développement de l'enfant dans le sein maternel. A travers de nombreux témoignages, on découvre les souffrances et les traumatismes liés à l'avortement. Ils touchent les femmes mais aussi les hommes, le personnel médical et les fratries. Ils sont le plus souvent méconnus ou même niés. Ils concernent pourtant, à des degrés divers, une femme sur deux ayant subi un avortement. On aborde ensuite, succinctement, les aides existantes pour les femmes ou les couples en difficulté qui ne souhaitent pas avorter. On y aborde également certains aspects spirituels de la question.

La Vie est en nous est un documentaire de 56 mn (réalisé en 2000) et découpé en 9 partie. Il a fait l'objet d'une édition en 6 langues pour les JMJ de Cologne. La première partie - Aïe ! je suis enceinte - est accessible dès aujourd'hui sur dailymotion. Visionnez-le et faites le connaître autour de nous : internet doit être utilisé pour briser le silence autour de ce scandale.


Chaque jour, une nouvelle partie sera mise en ligne. Voici le programme :
  • 2/9 - J’avorte ? ?
  • 3/9 - Et après l’avortement ?
  • 4/9 - Paroles de médecins
  • 5/9 - J’avorte pas ? ?
  • 6/9 - Amour et conception
  • 7/9 - Naître
  • 8/9 - Le handicap ? le viol ?
  • 9/9 - Paroles de croyants

Réagir à la propagande sur la contraception

Dès samedi et pour une durée de trois semaines, un spot TV sera diffusé sur les chaînes de télévision. Du 24 septembre au 24 octobre, une campagne radio relaiera l'information. L'Institut national de prévention et d'éducation à la santé milite pour la contraception, sous la bénédiction du ministre de la santé, Roselyne Bachelot.

Alors militons : on lira avec intérêt ces réflexions, on saura que la contraception n'est pas une solution au problème de l'avortement, et on peut s'imprégner de l'encyclique de Paul VI sur la régulation des naissances.

Aucun commentaire: