lundi 3 décembre 2007

Le Livre noir des nouvelles persécutions antichrétiennes

Entretien avec l’auteur, Thomas Grimaux
ZENIT
"Aujourd’hui dans le monde, les Chrétiens paient un lourd tribut à l’intolérance et à la discrimination. De plus en plus, ils deviennent la cible d’attaques sournoises et violentes. À l’origine de cette véritable persécution, les nouveaux Néron que sont les fanatismes hindouiste, bouddhiste, communiste et islamiste. Par les manuels scolaires égyptiens, par la discrimination légale imposée par la charia islamique, par la volonté communiste chinoise de diriger les Eglises locales, par l’interdiction faite aux intouchables indiens de se convertir, on veut museler les chrétiens. Leur interdire - comme sur tout le territoire de l’Arabie Saoudite - de pratiquer librement la foi la plus répandue au monde. Et si cela ne suffit pas, on les assassine. Aux Philippines, en Irak, au Yémen, en Inde, en Chine, au Sri Lanka…"

Couverture_livre_noirDans la deuxième partie de son entretien avec Zenit, l'auteur du Livre Noir des nouvelles persécutions antichrétiennes, indique :

"[R]egardons la situation actuelle en Chine - pays le plus peuplé au monde - et au Vietnam voisin, avant d'appeler à la vigilance en Amérique latine. Par ailleurs, nous démontrons aussi en quoi, même après la chute du Mur, l'opinion publique mondiale reste soumise aux manipulations communistes [...] il est important, à côté d'une information exacte sur des faits concrets, d'identifier la filiation intellectuelle des « nouveaux persécuteurs ». Ainsi, je parle de la situation actuelle en Chine (on ne sait même pas si les évêques et prêtres emprisonnés sont encore en vie !), au Vietnam, en Corée du Nord, à Cuba".


et aussi :Rapport 2005Thomas Grimaux

Aucun commentaire: