samedi 28 avril 2007

L'adieu aux LIMBES !!!

■ Les enfants morts sans baptême vont au Ciel. Un document de la Commission théologique internationale approuvé par Benoît XVI le 19 avril, intitulé « Espérance du salut pour les enfants morts sans baptême », le confirme : les enfants morts sans baptême sont appelés au Paradis.

Selon la commission, «les nombreux facteurs que nous avons pris en considération donnent des fondements théologiques et liturgiques sérieux pour espérer que les enfants morts sans baptême seront sauvés et bénéficieront de la vision béatifique ». Exit l’hypothèse théologique des limbes qui « n’a jamais été une doctrine de foi » et correspond selon la commission à « une vision trop restrictive du salut », Dieu voulant que « tous les hommes soient sauvés ».

La Commission théologique internationale a commencé à se pencher sur la question des limbes en 1994. Cette commission était alors dirigée par le cardinal Joseph Ratzinger, qui avait déjà exprimé son avis personnel en 1984, en disant qu’il aurait « laissé tomber ce qui n’a toujours été qu’une hypothèse théologique » (Zenit).

Aucun commentaire: